LE DÉFI
Reconfigurer totalement le rez-de-chaussée, changer le look tout en conservant certains meubles de famille. Augmenter la luminosité, la fluidité et l’ouverture sur le jardin.
L’ESPRIT
Pour une famille de trois jeunes adultes, qui aime recevoir parents et amis. Atmosphère à la fois conviviale et sophistiquée. La cuisine, bien qu’importante, devait faire partie de la salle à manger.
LE NOUVEAU CONCEPT
Certaines aires de circulation ont été modifiées, notamment en substituant l’entrée trop directe sur la cuisine par un magnifique meuble à bas-relief issu du patrimoine familial. Un maximum d’éléments dans la cuisine sont dissimulés : deux immenses garde-manger font office de meuble où l’objet d’art a toute sa place. La hotte est cachée sous le bandeau des armoires latérales. La plaque de cuisson à induction se camoufle dans le granit Brown Antique. Toute la coloration s’est développée à partir du mobilier existant de la salle à manger en laque noire et du meuble ancien aux reflets brun et roux. Le parquet est uniforme sur toute la surface du rez-de-chaussée et crée un espace agrandi. Une nouvelle fenêtre à gauche de la cheminée ouvre la perspective sur le jardin et son sculptural pommier.