Cette quête de sens et de beau se renouvelle à chacun de mes projets design. J’y apporte mon expertise technique, certes,
mais également ma sensibilité et mon respect pour les gens qui vivent dans ces intérieurs à réinventer.
Je puise ma créativité autant dans les merveilles de la nature que dans la diversité de la culture.
Mon plus grand bonheur réside dans la résolution de problèmes et le sourire satisfait de mes clients.
Membre certifié de l’APDIQ
Participation à plusieurs journaux et magazines
Designer de mobilier de bureau dans un cabinet
d’ébénisterie haut de gamme
Enseignante en design au niveau collégial et universitaire
Création d’un service professionnel conjoint Design+Ergonomie
pour les bibliothèques publiques, collégiales et autres institutions
Collection mobilier ASPASIE. Prix remporté pour le design de mobilier pour 4 meubles : Lit-Bibliothèque (frêne teint), commode et chaise (frêne teint, faux fini) et Psyché (citronnier, ébène et sycomore).
Conception et réalisation d'une étagère (ronce de frêne, laque et verre) et du bureau exécutif (frêne et laque). Inspiré du stylisme antique du Moyen Orient.
Étude de bureau à domicile évolutif, muni de plusieurs modules à la fois combinables et indépendants. Acajou, stratifé et laque.
Conception et aménagement d'une bibliothèque sur mesure.
« Privilégiant les formes angulaires, Lyne Côté a conçu un ingénieux meuble de rangement en érable et placage pommelé ou s'insère habilement une petite porte menant à un cagibi. Enluminée d'un extrait de la légende de Tristan et Iseult, cette ouverture fait maintenant partie intégrante de la bibliothèque, suffisamment haute pour être munie d'une échelle coulissante. Pour contrer l'effet de déséquilibre causé par l'oblique du toit pentu, les rayonnages qui servent de placards et de classeurs fermés, sont deux fois plus larges à leur base qu'à leur sommet. une coloration tout en nuances dans des tons de crème, bleu et rouge unifie le décor. »
— Paru dans le magazine Chez Soi en 1996.
Parution dans le magazine de deux aménagements de salle de bain.
«Lyne Côté, la designer qui signe l'aménagement, a suggéré à ses clients de fermer la baignoire côté douche par un panneau de verre transparent, qui a pour effet d'agrandir visuellement la pièce. Elle a ajouté quelques détails de charme : céramiques mexicaines intégrées aux carreaux gris-bleu qui entourent la fenêtre et qui soulignent le miroir, un lavabo original en forme de vasque qui attire le regard dès le pas de la porte, et une robinetterie bien polie qui reluit.»
— Paru dans le magazine Décormag, numéro 302 en 2001.
EspaceVivre a mené un sondage auprès d’une cinquantaine de designers reconnus en leur demandant d’identifier les designers d’intérieur québécois s’étant le plus distingués récemment. Ce top 10 est le résultat de ce sondage.
— Paru dans Espace Vivre, numéro spécial 2007-2008
Le concours La cuisine de rêve Thermador Normand Laprise du SIDIM 2010.
«Sur un total de 17 candidatures, Normand Laprise, grand juge du concours ,a sélectionné 3 lauréats ... Divers critères ont guidé l'évaluation des candidatures : l'aménagement devait être lumineux, fonctionnel, chaleureux, pratique, avoir un caractère familial et convivial et traiter l'espace de façon créative. La grande gagnante de cette aventure est Lyne Côté designer. Monsieur Laprise a été séduit par l'espace et l'aspect familial de sa cuisine.»
—Paru dans le magazine Intérieur 49- 3e Édition en 2009
Cuisine de rêve Thermador Normand Laprise.
« Lors du SIDIM 2010, la designer Lyne Côté, en collaboration avec Thermador, a réalisé la cuisine de rêve de Normand Laprise. La pièce correspond non seulement aux attentes du chef pour un espace simple, lumineux et convivial, mais reprend aussi certains des thèmes chers à l'Eurocucina; utilisation imaginative des matériaux, source d'éclairage multiples, rangements à tiroirs, intégration de la domotique et de l'Internet, ainsi que mur de fines herbes à portée de main. »
— Paru dans Hors série décoration, numéro 20 en 2010
Normand Laprise, chef du Toqué! a aimé la simplicité du design et les ardoises. Cette réalisation est non seulement gagnante du concours de design sur 17 candidats designer en 2009, mais a également raflé le premier prix d'aménagement de stand, 200-300 p.c. au SIDIM 2010.
Le concours La cuisine de rêve Thermador Normand Laprise du SIDIM 2010. «Normand Laprise voulait un espace baigné de lumière, des armoires jusqu’au plafond, une atmosphère conviviale et aucun congélateur dans la cuisine, de façon à laisser plus de place aux aliments frais.» — Paru dans Maison Montréal - Spécial Cuisines, Vol 3 No1 en 2011
J’ai choisi une équipe d’experts et de fournisseurs de produits qui partagent mes valeurs de clarté, de ponctualité, d’écoute et de professionnalisme.
Pour nous, le client fait aussi partie de l’équipe, car il est au cœur de nos préoccupations.
› Électroménagers
› Appareils sanitaires
› Luminaires
› Céramique
› Pierres naturelles
› Mobilier
› Accessoires décoratifs